bulles_edited.jpg

All inclusive

Le projet All Inclusive est lauréat de l'appel d'offre Agefiph 2021 "Pour un levier de compétences plus inclusif". Ce projet réunit 3 partenaires (Walt Community, Psyadom et Innov'hand). Il cible les 3 freins majeurs à l’insertion professionnelle des jeunes en situation de handicap (avéré ou supposé) :


- L'orientation : lever les obstacles à la censure des jeunes et de leurs parents face à certains métiers et à l’alternance plus particulièrement. L’objectif est de promouvoir via les réseaux sociaux et la plateforme Walt Community de nouvelles informations sur des métiers méconnus, en émergence, ou porteurs de préjugés négatifs ou d’une image dépassée.
- L'accompagnement des CFA et des Écoles : Lever les obstacles du parcours de formation avec Innov’hand. L’objectif est de proposer à 1000 formateurs d’écoles/CFA un accompagnement original pour concevoir une pédagogie plus inclusive notamment adaptée aux troubles des apprentissages et à 200 référents handicap de se former à l’accueil et l’accompagnement des apprentis en situation de handicap. Ces programmes reposent sur les apports des derniers travaux en neurosciences, la métacognition et la pédagogie inclusive.
En parallèle de l'accompagnement, les formateurs et référents handicap bénéficieront d’un dispositif e-learning délivré par Psyadom présentant les grands principes de la métacognition (meilleur facteur prédictif de réussite scolaire), les derniers travaux des neurosciences sur ces sujets.
- L'insertion : Lever les obstacles à l’insertion en assurant la promotion de la démarche inclusive menée par les CFA en vue de valoriser les parcours d’alternance réalisés. L’objectif à terme est de soutenir l’embauche de jeunes alternants en situation de handicap.


Vous l’aurez compris, notre projet c’est d’offrir au secteur de l’alternance tous les moyens pour composer un avenir « All inclusive » aux jeunes en situation de handicap !

Depuis plus de 6 mois All Inclusive forme les enseignants et formateurs de CFA partout en France. Un questionnaire de satisfaction apporte quelques éclairages sur ce qui plait aux participants d'All Inclusive :

- la qualité de ses contenus (100% des répondants)

- la souplesse des formations en distanciel (98% des répondants)

- l'adéquation aux besoins du métier (100% des répondants)

Comment bénéficier de l'accompagnement All Inclusive ? Le coût unitaire de l'accompagnement est fixé à 140€ par participant et l'inscription se réalise en deux temps.

  1. Choisissez parmi les deux programmes d'accompagnement présentés "Enseignant formateur" ou "référent handicap

  2. Remplissez la convention d'accompagnement (cliquez sur le lien) et adressez la à : olivier.gauvin@walt-asso.fr (1 seule convention à remplir par établissement peu importe le nombre de stagiaires)

  3. "Cliquez sur le bouton "inscription" pour sélectionner les dates qui vous conviennent et suivez les consignes du formulaire;

  4. A la fin de la formation, votre établissement recevra une facture (140€ par participant).
     

Logo Agefiph.png
Enseignant Aider un étudiant

Enseignant-Formateur

Vous êtes enseignant ou formateur au sein d'un CFA ou d'une école dispensant des formations en alternance : cet accompagnement a été conçu pour vous ! Il se déroule sur 2 jours (non consécutifs), il est sanctionné par une attestation de réalisation. Vous pouvez choisir les dates et vous inscrire à votre convenance.

Femme professionnelle

Référent handicap

Vous êtes référent handicap, responsable pédagogique ou personnel administratif au sein d'un CFA ou d'une école dispensant des formations en alternance : cet accompagnement a été conçu pour vous !

Il se déroule sur 2 jours (non consécutifs), il est sanctionné par une attestation de réalisation. Vous pouvez choisir les dates et vous inscrire à votre convenance.

all inclusive 3 financeurs.png
Logo All Inclusive.jpeg