top of page

Devenez accessible !

Un fonds d’accessibilité financé par l’Etat ? Café, restaurant, hôtel, agences bancaires, commerces alimentaires... ce fond est pour vous !

Depuis septembre 2023, l’État propose 300 millions d’euros sur 5 années jusqu’en 2028 pour rendre vos locaux accessibles aux personnes en situation de handicap, aux personnes âgées ou à mobilité réduite.

Dans la perspective de faire avancer l’accessibilité au cœur des villes et des villages, l’État propose aux commerces de les aider à financer différentes dépenses indispensables quand on parle de ce sujet :

·      Des diagnostics d’accessibilité pour identifier les actions à mener : étude de faisabilité et planification des actions à mener...

·      Des équipements de mise en accessibilité : rampe, équipements de sanitaires...

·      Des travaux de mise en accessibilité : agrandir, faciliter l’entrée, réduire une inclinaison...

·      Les dépenses d’ingénierie et d’assistance à maitrise d’ouvrage : conseil et assistance pour suivre les travaux et vérifier la conformité aux règles d’accessibilité.

Si vous hésitiez encore sur la nécessité de rendre votre commerce accessible, c’est le moment de vous renseigner sur le sujet auprès de professionnels qui ont fait de l’accessibilité leur métier.

Fort d’une expérience de 25 ans dans le handicap, Ensinia et Innov’hand accompagnent chaque année de nombreuses entreprises, collectivité locales, Mairies, associations dans la mise en accessibilité de leurs équipements.

 

Si ce sujet vous intéresse et si vous voulez connaitre les aménagements envisageables pour rendre un commerce accessible, contactez-nous et venez participer au webinaire informatif le 5 mars 2024. Inscription sur le lien suivant : https://www.ensinia.fr/event-details/soyez-accessibles



54 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page